Et l’Award du Ministre le plus stylé revient à…

Publié le par La Brindille

Après des heures d’attentes et un faux suspens insoutenable, le secrétaire général de l’Elysée Pierre-René dévoilait ce mercredi 16 mai 2012 les noms des membres du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Il compte 34 membres dont 17 femmes et 17 hommes respectant ainsi la parité tant attendue.

 

Me voilà une semaine plus tard après avoir décrypté ce nouveau gouvernement d’un point de vue plus stylistique. Superficiel ce billet ? Et bien non diantre ! Une république stylée ne pourrait-elle pas être perçue comme la garantie d’une république moderne et ouverte, d’une république captatrice de ce qui se passe dans nos rues ? Je ne parle évidemment pas du faste, du bling-bling que certains ministres de notre ancien gouvernement laissaient transparaître… Aujourd’hui nous parlons de style et d’une ministre en particulier.

  2012042501199_1.jpg

 

Diplômée de l’ESSEC, de Sciences-Po et de l’ENA Paris, Fleur Pellerin affiche un port de tête et une allure dignes des égéries Haute Couture. Personnellement, je la verrais bien en tant qu’ambassadrice de la Maison Christian Dior, surtout quand on pense à leur dernier défilé Haute Couture à Shanghai (link)    
 
Née le 29 août 1973 à Séoul, cette jeune femme devient le ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique dans le nouveau gouvernement Jean-Marc Ayrault après un parcours des plus impressionnants. Moderne et élégante, elle réussit parfaitement à allier humour, design et raffinement dans ce nouveau gouvernement. Vive la République, Vive la France, et Vive le Style !    
 

fleur-pellerin-ministre-deleguee-chargee-des-pme-et-de-l-ec    1337252172fleurpellerin    

La Brindille    

Publié dans Mode

Commenter cet article